Prestations

 

Décoration / Architecture d’Intérieur

Optimisation des espaces et volumes, agencement sur-mesure, choix des couleurs, sélection de matériaux, préconisation de mobilier, luminaires et décoration…

Mon rôle consiste à vous apporter un regard neuf sur votre lieu de vie, que ce soit en matière de volumes ou d’aménagement intérieur, vous écouter pour définir ensemble un lieu qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentirez bien !

  • Mes compétences : Je vous aide à optimiser la surface de votre logement, à agencer votre mobilier, à choisir des couleurs, matériaux et des meubles qui correspondent à vos goûts et de manière à créer un aménagement cohérent et harmonieux.
  • Grâce à mon carnet d’adresses de fournisseurs, boutiques de décoration ainsi que les artisans et spécialistes compétents, je vous conseille et vous accompagne pour trouver les meilleurs réponses à votre projet, dans le respect et l’optimisation de votre budget.
 

1ère étape – RDV Conseils

Lors d’un premier RDV* ayant pour objectif de faire l’état des lieux de votre espace de vie, je prends connaissance de vos besoins puis nous évoquerons vos habitudes, votre style de vie, vos goûts, vos envies en matière de décoration d’intérieur, ameublement et agencement, mais également votre budget.

Cet entretien personnalisé me permettra de vous faire des suggestions en fonction des potentiels du lieu, en termes de volumes, d’espaces….

Je vous enverrai ensuite une étude tarifaire pour la création de votre projet en fonction de vos besoins, des pièces à travailler et des surfaces.

*Facturé 90 euros TTC (déduit en cas d’acceptation de mon devis d’Etude de votre projet)

 

 

  •         des plans d’aménagement 2D projetés (à partir du relevé de l’existant) ;
  •         des plans techniques du nouvel aménagement, : plan cloisons, plan électrique, plan éclairage… ;

Je suis également en mesure de vous accompagner dans vos démarches administratives si le projet nécessite le dépôt d’une Déclaration Préalable de travaux (DP).  Exemples: extension, surélévation…

 

  •          la réalisation de mobilier sur-mesure ; 

 

  •         le choix des matériaux (avec présentation d’échantillons) : revêtements sols (parquet, carrelage…), revêtements murs (papier peint, peinture);
 

  •         des conseils d’achats de décoration (luminaires, rideaux, miroirs, tapis…) ou de mobilier.
  •         une projection de votre futur intérieur à travers des visuels en 3D, des croquis. 

 

Enfin pour répondre à vos besoins de gain de temps, je vous conseille et vous accompagne également si besoin  (en option) dans l’achat de votre nouveau mobilier à travers une shopping liste détaillée (chaises, tables, fauteuils, canapés, armoires, étagères, …), des accessoires de décoration (rideaux, miroirs, tapis, luminaires, …).                                                     

 

3ème étape – Suivi et coordination des travaux

Une fois l’Etude réalisée, vous pouvez également me missionner pour vous accompagner dans la phase d’exécution des travaux. 

Mon expertise dans ce domaine me permettra de vous recommander les professionnels les plus adaptés à la réalisation de vos envies. Mon expérience dans la gestion de projet sera un gain de temps précieux pour vous dans le suivi de vos travaux. 

  • Sur la base des éléments validés précédemment en phase 2 lors de l’Etude, j’établis un descriptif des travaux et consulte les entreprises générales de bâtiment sélectionnées pour vous en fonction de la spécificité de votre projet. Je vous oriente vers des artisans et entrepreneurs que je sélectionne de façon rigoureuse, pour leur fiabilité, leur professionnalisme et je veille à ce qu’ils disposent des assurances responsabilité civile et décennale requisesJ’analyse la cohérence technique et tarifaire des devis qui vous seront proposés, pour optimiser vos dépenses tout en limitant les risques.

  • Mon rôle est de vous simplifier la vie et de faciliter vos démarches tout au long de votre projet en vous accompagnant jusqu’au suivi de la réalisation de vos travaux.  Je serai l’interlocutrice privilégiée des différents intervenants sur le chantier (peintre, menuisier, entreprises générales…) en gérant pour vous le planning/respect des délais, des choix d’aménagements décidés, la maîtrise du budget, le suivi du chantier pendant toute la durée des travaux, avec réunion et rapport hebdomadaire détaillé, jusqu’à la réception du chantier. Je gère également, à votre demande, la mise en place sur site de votre mobilier et décoration. 
 

 

Diagnostic avant Achat immobilier et Valorisation immobilière

  • Si vous êtes à la recherche d’un bien immobilier, je peux vous accompagner dans un diagnostic avant achat :

Pour vous permettre d’évaluer les atouts et contraintes du bien avant de vous décider: faisabilité du projet, budget à prévoir.

Pour vous aider à obtenir des devis précis et adaptés des entreprises générales de bâtiment : maçonnerie, électricité, plomberie, menuiserie, peinture…

  • Je suis également à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans le cadre de Home Staging pour valoriser, mettre en scène votre bien en vue de le mettre en location ou bien aider à sa vente.

Cette technique marketing permet de vendre jusqu’à 4 fois plus rapidement et au meilleur prix un bien immobilier.

  • Enfin, j’interviens également en conseil pour l’achat d’un logement sur plan/VEFA (Vente en l’Etat de Futur Achèvement) pour concevoir avec vous l’aménagement optimal via les TMA (Travaux Modificatifs Acquéreur).
 
 
© 2022 Sandrine HUDUT