Projet Victor / PARIS

Rénovation d’une maison à Paris

 

Coup de 💛 pour ce projet hors norme!

De nombreux mois se sont écoulés entre la 1ère visite de cette maison avec mes clients et la réception des travaux.

Entre temps, un permis de construire avec surélévation en collaboration avec un architecte, de nombreux échanges, d’études et une phase travaux d’1 an…

🏚️

Au final, une magnifique maison de plus de 200m2 sur 5 niveaux en plein Paris pour une jolie famille, dont voici l’étage de vie principal!

 

La cuisine très lumineuse est ouverte sur l’espace de vie.

Ici, la famille a souhaité en faire un espace où petits et plus grands peuvent se retrouver à tout moment de la journée.

Des façades en bois et en laque vert de gris, un plan de travail en solid surface. Le bar permet d’y manger sur le pouce et offre un bel espace de convivialité. La crédence au format bombé apporte du relief. Le carrelage hexagonal gris clair au sol vient se fondre dans le parquet.

 

Le petit salon 🛋️

A cet étage de vie, mes clients ont souhaité avoir un petit salon dans cet espace cocon à proximité de la cuisine et de la salle à manger. Ils peuvent y passer des moments en famille ou entre amis, à distance de l’espace salon/TV principal situé à l’étage supérieur. 

Ici nous avons dessiné et réalisé un claustra en chêne, qui suit les marches, séparant ainsi cet espace de l’escalier en métal et bois, tout en laissant filtrer la lumière. L’alcôve est lumineuse dans un rose tout doux, l’ensemble apporte un côté cosy. Une jolie suspension noire en cohérence avec le métal de l’escalier apporte du contraste et vient compléter le canapé dans les tons gris.

 

💦 La salle d’eau parentale

Double vasque à poser pour cette salle d’eau aux tons enveloppants, avec robinetterie laiton doré encastrée, un carrelage poudré en crédence. Baignoire, douche, double vasque avec robinetterie encastrée, la salle d’eau est complète! Avec ses tons terracotta, sable, bois clair, blanc et laiton doré, cet espace de la suite parentale est propice à la détente et aux réveils en douceur!

 

La master bedroom

Focus sur la tête de lit de la chambre parentale. Ici une contrainte structurelle a créé un atout avec la niche au-dessus du lit. Un ton chaleureux ocre, une niche qui apporte de la profondeur et qui permet d’y poser objets de décoration et livres.

Tablette en chêne, luminaire en fibre naturelle et liseuses en laiton doré, l’équilibre est trouvé avec le linge de lit terracotta. Un habillage mural en relief @oracdecor blanc délimite la tête du lit en apportant du contraste.

 

🚿 La salle d’eau de J.

Des tons doux, des zelliges au mur, un carrelage effet pierre pour le sol, du laiton doré et du bois clair pour une salle d’eau de jeune fille. Ici le receveur est carrelé, avec une finition anti dérapante ce qui permet une continuité et cohérence de sol entre la zone douche et le reste de la pièce.

Dans la chambre de cette jeune fille, nous avons encadré la tête de lit par une arche de couleur. Appliques murales cuivrées, stickers feuilles et bureau sur mesure en chêne

La salle d’eau des garçons.

Pleine de peps avec son bleu pétrole profond, ses carreaux terrazzo qui apportent beaucoup de dynamisme, contre-blancés par les meubles finition chêne et la robinetterie noire.

 

La chambre de V.

Avec son joli papier peint coloré de chez Cole & sons et sa suspension rayée La Fabuleuse Factory

 

La cuisine du studio

Au RDC, se trouve un studio indépendant baigné de lumière. Look white &Black avec les carrelages mur et sol blanc, des façades noires et un plan de travail effet bois. 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

 

La salle d’eau du studio

Effet rayures vert et blanc pour le carrelage mural! Carrelage sol effet pierre beige.

 

Photos Bertrand Maquenhem

Projet par Sangara Architecte d’intérieur à Paris

Découvrir mes projets