réalisations

Projet [le 54]

Rénovation complète d’une maison de 150m².

Mes clients souhaitaient aménager le mur sous mezzanine avec des menuiseries sur mesure (bibliothèque, espace bureau), ainsi qu’une cheminée. La cuisine a été ouverte sur le séjour avec pose d’un IPN afin de profiter d’un bel espace à vivre. La cuisine a été repensée, un espace bar fait la transition et permet de prendre les repas au quotidien. La menuiserie sur mesure haute en couleur donne le ton, le bois réchauffe l’ensemble. La cuisine aux façades blanches sobres et au plan de travail bois se pare de jolis carreaux de ciment graphiques qui apportent du caractère. La mezzanine est habillée de panneaux décor et l’entrée forme une boite dans un vert de gris fumé. Une penderie sur mesure ainsi qu’un banc pour se déchausser, ranger ses chaussures et un claustra finissent cet ensemble. Le sol est remplacé par de grands carreaux effet travertin.

Dans les étages.

La salle de douche des jeunes joue la carte N&B avec ces petits carreaux mosaïque et la robinetterie noire.

La salle de douche des parents offre une grande douche avec carrelage en pose escalier, robinetterie noire. Le sol carrelé effet tissu et le meuble vasque en bois apportent une note chaleureuse.

Côté chambre de lycéen, c’est un mur bleu profond qui met en valeur les guitares du jeune musicien, et des étagères permettent de stocker les nombreux mangas.

Une bibliothèque bureau ainsi qu’un banc sont également créés sur mesure sous la mezzanine de la jeune étudiante.

Photos Arnaud Tudoret